5 logiciels gratuits de content spinning

Publié le Mardi 25 novembre 2014
5 logiciels gratuits de content spinning
Le content spinning permet de générer plusieurs textes à partir d’un seul, le master. Très pratique pour avoir des descriptions uniques pour les annuaires ou les communiqués de presse, le content spinning permet de gagner du temps sur cet exercice répétitif. Attention cette technique, mal utilisée peut être assimilée à du Black hat et est pénalisée par Google. Le content spinning n’est pas un outil magique, il demande du travail sur le master pour avoir, des textes à la fois variés, uniques et intéressants. Voici une sélection d’outils gratuit pour vous aider à rédiger votre contenu.
.
  •  EffiSpin
    Ce logiciel s’installe facilement et est rapide à prendre en main. Ses options sont assez complètes pour un usage fréquent : coloration syntaxique, dictionnaire de synonymes (celui de Word), un historique des spins exportable, et même la possibilité d’inclure des variables ! Malheureusement, il ne gère pas les paragraphes (les sauts de ligne sont supprimés automatiquement) et l’algorithme de mesure de similarité n’est pas adapté aux gros spins (pas plus de 1000 caractères.)
  •  sp1n.me
    Outil en ligne certes basique mais qui fait son boulot de manière très efficace. Il ne génère pas plus de spins que possible et semble calculer assez finement le taux de similarité. En revanche, il n’exporte pas les spins générés et le copié collé est laborieux.
  •  Pagasa
    Outil de spinning très simple qui permettra de dépanner les plus pressés.
  •  Killdc
    Outil en ligne, avec une formidable base de synonymes collaborative, que l’on peut enrichir et choisir, il semble malheureusement restreint à générer aléatoirement 1 seul résultat à chaque clic. Des problèmes de lenteurs ont également été observés sur ce site.
  •  Web Imago Spin
    Cet outil aurait été parfait si seulement il acceptait l’enchâssement ! Son calcul de taux de similarité semble assez fiable, l’utilisation de ce logiciel à installer est agréable, mais son incapacité à enchâsser est rédhibitoire.

Je participe !