La liste des choses à faire ou à voir au Mont-Saint-Michel

Publié le Mardi 25 novembre 2014
La liste des choses à faire ou à voir au Mont-Saint-Michel
L'Abbaye du Mont St-Michel est l'un des premiers sites inscrits par l'Unesco sur la liste du patrimoine mondial. L’architecture du Mont-Saint-Michel et sa baie en font le site touristique le plus fréquenté de Normandie et le troisième de France. Une statue de Saint Michel placée au sommet de l’église abbatiale culmine à 170 mètres au-dessus du rivage.
  • 	L'Abbaye du Mont-St-Michel
    L’abbaye, les remparts et certains bâtiments sont gérés par le Centre des monuments nationaux, établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère de la Culture et de la Communication.
  • 	L'Eglise paroissiale St-Pierre
    Malgré quelques vestiges du XIè siècle, l'Eglise paroissiale de la communauté du Mont St-Michel appartient aux XV et XVI è siècles. Elle est riche d'objets cultuels : un vitrail du XVè siècle, un gisant médiéval décapité, un autel et son retable à colonnes daté de 1660, des fonts baptismaux primitifs du XIIIè siècle, une Vierge à l’Enfant...
  • 	L'Archéoscope
    La visite de l’Archéoscope du Mont-Saint-Michel est un spectacle unique au monde qui invite à la découverte d'un lieu hors du temps, au confluent de la foi, de l’histoire et de la légende.
  • 	Musée historique du Mont-St-Michel
    Le musée retrace l'histoire de l'ordre monastique de l'abbaye, présente les prisons et leurs légendes, les collections d'armes anciennes et les instruments de torture, propose une découverte de la baie par son périscope …
  • 	Musée de la mer et de l'écologie
    Le musée de la mer et de l'écologie présente les phénomènes des grandes marées ainsi que les dangers de la nature sauvage.
  • 	Maison Duguesclin
    Le Chevalier illustre de la guerre de cent ans au XVè siècle et son épouse, Tiphaine de Raguenel, astrologue, possédait cette demeure qui invite à la découverte du cadre de vie d’un chevalier du Moyen-âge avec son mobilier d’époque.

Je participe !