Les solutions à connaître pour éviter d’angoisser avant un voyage

Publié le Mardi 25 novembre 2014
  • La peur de l'avion
    Un passager sur quatre en est victime. Cette peur est souvent liée à l'ignorance concernant la fiabilité des appareils. La veille de l'embarquement, évitez les excitants, portez des vêtements amples, et dans les cas extrêmes, un anxiolytique peut être bénéfique.
  • Tomber malade
    Maux de ventre, diarrhées, vomissements, sont la crainte de tous les voyageurs qui partent à l'étranger. Pour éviter de tomber malade, évitez les aliments crus, n'achetez que de l'eau en bouteille, lavez-vous les mains.
  • Perdre ses bagages
    C'est en avion qu'on a le plus de risque de perdre ou de se faire voler ses bagages. Comme solution, collez un repère sur votre valise afin que personne ne l'emporte malencontreusement. Placez une étiquette avec les informations utiles pour vous contacter.
  • Etre déçu une fois sur place
    Il peut arriver qu'un lieu ne corresponde pas à la photo de la brochure ce qui peut entraîner une forte déception. Un conseil, renseignez-vous au maximum sur la destination avant de partir.
  • Un temps pluvieux et froid
    Un mauvais temps peut gâcher vos vacances. Le mieux est alors de choisir une destination où vous serez certain du climat à une période donnée.
  • La perte de ses papiers
    Perdre ses papiers dans un pays étranger peut se révéler être très handicapant. Pour éviter de les égarer, gardez-les toujours sur vous dans une pochette, gardez une trace de votre identité en les numérisant, pour les retrouver facilement en cas de perte.
  • Ne pas réussir à comprendre les locaux
    La peur de ne pas réussir à communiquer est fréquente. Avant de partir, pensez à acheter un guide de voyage, qui comprend généralement les phrases clés pour s'en sortir.
  • Dépenser tout son argent
    Voyager coûte cher, et il est facile de se ruiner en quelques jours. Pensez à faire des économies sur le logement : privilégiez les campings et auberges de jeunesse. Le reste du temps, il est surtout important de se méfier des arnaques attrape-touristes.
  • Se faire balader en taxi
    Peur que le chauffeur vous fasse tourner en rond pour saler la note ? Paraissez sûr de vous face au chauffeur, il s'agit de lui faire croire que vous n'êtes pas étranger en ces lieux.
  • Ne plus vouloir rentrer
    L'idée du retour, après avoir passé une semaine relaxante, peut être difficile. Prévoyez cela en vous munissant d'un billet d'avion avec un retour en open.

Je participe !