Picadilist

en 7 questions

Le site "PicadiList" est le site de toutes les listes. Il existe une liste pour tout et elle est ici !

1. Quel type de listes retrouve t-on sur PicadiList ?

PicadiList recence aussi bien :

  • Des listes purement informatives (ex: la listes des départements, la liste des présidents américains, la liste des films d'Audrey Tautou...)
  • Des listes de conseils pratiques sur la vie de tous les jours (les meilleures classes prépas, des conseils pour réussir son régime, la todolist avant de partir en voyage...)
  • Des listes liées à l'actualité du moment (les différents vainqueurs de Roland Garros, les pires bourdes des ministres, 10 moyens pour être moins dépendant du pétrole...)
  • Les listes proposées par nos membres qu'elles soient informatives, d'appréciation personnelle, facteur de buzz ou très drôles (10 moyens pour shooter dans un chihuahua, mes albums préférés de Metallica, les 10 pires endroits où faire la queue...).

2. Qu'est ce qu'un site de listes ? Quel intérêt ?

Pourquoi faire des listes alors que l'information est déjà partout présente sur Internet et facilement trouvable grâce à Google ? La question peut sembler légitime. En voici les principales raisons :

  • Les listes présentent sous une forme synthétique l'abondance d'informations présentes sur le net. Elles vous font ainsi gagner un temps précieux dans votre collecte d'informations !
  • Les listes permettent de mettre en avant des palmarès, les tops des internautes
  • Elles sont factuelles et informatives : elles renvoient le plus souvent vers un site de référence pour obtenir plus de renseignements sur un sujet donné.

3 . Quelles sont les principales fonctionnalités de PicadiList ?

  • Rechercher, consulter des listes sur les thématiques et les mots clés de votre choix et ainsi trouver facilement et rapidement votre information soit en navigant à travers les 117 catégories de ce site, soit en tapant votre mot clé dans notre moteur de recherche.
  • Rajouter des propositions et enrichir des listes déjà existantes pour ainsi faire de ce site internet un lieu permanent d’échange d’informations, de conseils, d’idées et d’opinions.
  • Créer ses propres listes (fonctionnalité à venir) en fonction de vos sujets de recherches, de vos compétences ou de vos sujets de prédilection…
  • Voter sur certaines listes (fonctionnalité à venir) pour faire évoluer des classements et faire en sorte que vos préférences remontent en premier sur une liste donnée.

4. Les résultats que vous me donnez lors d’une recherche sont décevants, avez-vous vraiment recensé toutes les listes sur tout ?

Ce site est récent, laissez lui le temps de progresser (avec vous peut être ???). Nous essayons d’être le plus exhaustif possible, et nous progresserons, il est vrai, petit à petit pour atteindre un début de perfection ;-).

Tous les jours, nous recensons un maximum de nouvelles listes en fonction des thèmes les plus abordés par nos internautes ou en fonction de l’actualité. Nous vous conseillons donc de revenir plus tard vérifier si nous répondons mieux à vos attentes, ou mieux de créer vous-mêmes cette liste manquante et de nous la proposer ;-) !

Soyons humbles, et laissez nous un peu de temps…les plus grands sites actuels n’ont-ils pas connu quelques loupés à leur début ;-)…

Bon surf sur PicadiList et n’hésitez pas en parlez à vos proches !

5. Peut-on rajouter de nouvelles listes ou enrichir les listes existantes de nouvelles propositions ?

Bien sûr !!! Nous vous l’encourageons même fortement lorsque vous constatez qu’une liste que vous avez recherchée n’est pas déjà présente sur le site, ou qu’elle vous semble incomplète.

Pour cela, nous sommes en train de préparer un module communautaire et un espace membres pour rendre ce site plus interactif et plus collaboratif. En attendant vous pouvez toujours nous contacter pour nous faire des suggestions en cliquant ici, ou en laissant vos nouvelles propositions dans la partie commentaires présent sur chacune de nos listes.

Pour éviter d’éventuels doublons avec une liste existante, nous vous conseillons au préalable de la rechercher via notre moteur de recherche.

Attention , toute proposition de liste liée à un acte d’achat ou un site commercial (exemple : « les meilleurs lave linge du moment »), fera l’objet d’un traitement particulier. Pour cela, merci de nous contacter via l’espace contact en nous indiquant clairement tant que vous êtes un professionnel, un annonceur, ou une agence de référencement.

6. Comment est financé ce site ?

Ce site gratuit pour les internautes est essentiellement financé par les annonceurs et par nos partenaires Web (agences de communication et agences de référencement). Et oui, Il faut bien vivre ;-)

Nous monétisons en effet certaines de nos listes à vocation commerciale de type « les meilleures marques de…les meilleurs modèles de…les principaux sites qui vendent… » de la façon suivante :

  • Par la publicité et l’affiliation tout d’abord, sous forme de liens sponsorisés et de publicités contextuelles.
  • Par le référencement de marques, de produits, de modèles ou de sites internet. Sur certaines de ces listes commerciales, nous donnons également la possibilité à nos annonceurs d’améliorer leur positionnement (sur l’une des 3 premières positions). Nous vous garantissons malgré ces partenariats et ces contraintes publicitaires un maximum d’objectivité et d’indépendance éditoriale pour la majorité de nos listes.
  • Par la création, la rééditorialisation et la mise à disposition de contenus sous forme de listes pour dynamiser les sites internet de nos clients. Cette prestation d’achat ou de location de contenu est l’activité principale de notre société « Besoin d’infos».

7. Comment devenir annonceur ou partenaire commercial sur ce site ?

Très simplement, comme tout bon site éditorial, nous proposons aux annonceurs, différents espaces et différents moyens pour mettre en avant leurs marques, leurs produits ou leurs sites internet :

  • Le sponsoring de pages de résultats sur des thématiques ou des mots clés spécifiques sous forme de publicité display ou de liens sponsorisés
  • Le référencement de vos marques, de modèles ou de sites internet à l’intérieur des listes dites « commerciales » ou lié à un acte d’achat.
  • Le bon positionnement parmi les 3 premières propositions à l’intérieur des listes dites « commerciales » ou lié à un acte d’achat.
  • Pour cela, nous vous conseillons de vous rendre sur notre page « Partenaires » ou de consulter notre page « Tarifs Annonceurs».